Christine Telleria
La Galerie Pepita, c’est toute une histoire…
L art, c est la vie !
Tout commence grâce à une femme inoubliable : Pepita, ma grand-mère basque navarraise. Elle avait l’art d’accueillir la joie et la beauté avec simplicité. Son profond respect pour la nature transparaissait dans sa générosité et son intensité. Elle m’a transmis son ouverture d’esprit, son amour du beau, des autres et de la liberté.
Mon parcours artistique s’est d’abord construit à travers les sens et l’émotion. L’art gustatif m’a émerveillée par ce que la nature et l’humain peuvent sublimer ensemble. Sommelière pendant huit ans, puis restauratrice, j’ai ensuite imaginé l’Épicerie Adam, guidée par la curiosité et le désir de créer du lien. Mes racines basques, enrichies d’inspirations venues du Vietnam, de New York ou encore des Highlands d’Écosse, ont nourri mon imaginaire.
De mes voyages et de mon regard affûté sur les matières et les atmosphères est né L’Atelier Muskoa. Ce projet s’est imposé comme une évidence : traduire les émotions à travers le design d’intérieur et l’artisanat d’excellence. Spécialisée dans la tapisserie pendant douze ans, j’ai conçu des espaces uniques, alliant esthétique et sensibilité. Aujourd’hui, mon cheminement artistique m’amène à créer la Galerie Pepita, un lieu de partage où les arts décoratifs rencontrent la peinture, la sculpture et l’écriture. Plus qu’une galerie, c’est une invitation à la découverte, où chaque œuvre dialogue avec l’espace pour éveiller l’émotion.